Paraguay... ouais! (Titre proposé par les kids)

Obligado  •
Petit passage éclair, non prévu où nous débarquons sans guide et sans p, en choisissant de nous laisser guider par les éléments. Le problème, c'est que les éléments se sont acharnés sur nous, nous faisant plutôt accélérer la cadence à un moment du voyage où l'envie est plutôt à la farniente... Accu...

Don't cry for me Argentina

Laguna Colorada  •
2 mois et demi en Argentine et un bilan 200% enthousiaste. En complément d'une population ultra adorable, drôle, attachante et détendue (un peu plus que ses voisins chiliens ou boliviens 😉), ce qui nous a scotché en Argentine, c'est l'incroyable kaléidoscope de merveilles naturelles! Évidemment, av...

Adios Chilenos 😭*

Punta Arenas  •
* Au revoir les chiliens...😭! Nous sommes en effet tristes de quitter le pays, sans doute pourtant le moins dépaysant depuis notre départ. Mais des deux mois et demi passés chez eux, les chiliens nous laissent de mémorables souvenirs: attentifs, curieux, serviables, ils nous claquent facilement une...

Extrême Bolivie

Laguna Blanca  •
Notre traversée bolivienne fut très riche, et sûrement plus riche que nous ne l'avions imaginé avant de mettre les roues du B sur les routes et pistes de ce pays encore indigène d'Amérique du Sud. Nous étions prévenus, le bolivien est le moins accessible des Sud Americains, en effet il nous a fallu...

C'est pas le Pėrou?

Pomata  •
Après près de deux mois passés au Pérou, nous gardons des souvenirs mémorables et enthousiasmants d'une bonne partie des lieux que nous avons pu explorer! Les moments forts étant sans doute: - La Cordillera Blanca pour les paysages extrêmes et les routes spectaculaires. Sans doute n'avons nous jamai...

Equateur: la belle surprise!

Cuenca  •
Nous n'attendions rien de particulier de ce petit pays, qui n'était pas à la base une destination, mais un pays de transit, un passage "obligatoire". A peine arrivés, nous avons compris que nous allions en prendre plein la vue, à deux niveaux: D'une part avec les paysages, ça devient tout de suite u...

VIVA COLOMBIA

0.89506, -77.54012  •
Après près d'un mois en Colombie, voici enfin l'heure du bilan: Notre coup de coeur pour ce pays va spontanément et indubitablement à sa population. Tous les colombiens sont particulièrement accueillants et chaleureux, et ceux que nous avons rencontrés manifestent un intérêt immédiat à notre égard....