Petit passage éclair, non prévu où nous débarquons sans guide et sans p, en choisissant de nous laisser guider par les éléments. 

Le problème, c'est que les éléments se sont acharnés sur nous, nous faisant plutôt accélérer la cadence à un moment du voyage où l'envie est plutôt à la farniente. ..

Accueillient par les moustiques, les allemands et la chaleur dans le Chaco, les immenses plaines humides de l'Ouest, nous filons rapidement à la conquête de l'est!

Tout juste le temps de savourer la relative fraîcheur et de s'habituer aux ravages des moustiques sur nos jambes... et voici que la pluie s'en mêle!

Heureusement, au milieu de ces désagréments, il y a toujours des échanges sympas (les paraguayiens sont aussi chaleureux que leurs voisins sud-américains) et de belles dėcouverte, notamment celles des missions jésuites. 

Sans oublier les sensations fortes du surf sur les pistes rouges, argileuses et...glissantes! Et l'expérience unique de l'atelier pratique : " La poule, de la basse-court à l'assiette en 8 leçons ".